top of page

Mon cheminement : développer la connaissance de soi à travers trois pratiques

​

Le yoga et la conscience corporelle

Je me suis dirigée vers le yoga en étant portée par une intime conviction que cette pratique m’aiderait profondément à me sentir mieux dans mon corps. Au-delà du bénéfice corporel, j’ai pu ressentir comment l’amélioration de mon état physique me rendait plus apaisée et confiante. Progressivement, j’ai amélioré l’écoute de mes ressentis, et la qualité de ma relation à moi-même et aux autres.

 

Le massage et le toucher

J’ai développé ma conscience du toucher en pratiquant pendant 4 ans le modelage. Portée par l’envie de prendre soin, j’ai été assez naturellement attirée par le massage. J’ai choisi d’apprendre le massage abhyanga, que j’aimais énormément recevoir. Ce massage ayurvédique dispose des qualités que j’ai envie de partager. Aujourd’hui, c’est un grand plaisir de vous faire vivre cette expérience.

 

Le tarot et la voie symbolique

En complément des pratiques corporelles, j’étais attirée par la voie symbolique pour m’aider et aider les autres à évoluer dans la connaissance de soi. J’ai eu le désir d’apprendre et d’expérimenter la lecture du tarot. La richesse de cet outil se situe dans sa dimension symbolique, archétypique et numérologique et peut guider nos manières d’agir plus consciemment.

 

 

20220925_101144[1]_edited_edited.jpg
20220925_101238[1]_edited.jpg

Chacune de ces voies porte un sens particulier, et je les considère comme de réels moyens de transformation.
Je suis heureuse de pouvoir les partager en vous apportant ma vision et ma sensibilité.

bottom of page